Cher Journal,
Aujourd'hui j'ai reçu un message de Ebano qui a souhaité partager ici une réflexion sur son métier qu'elle a écrit durant ses cours de français.
J’ai grandi dans une famille qui m’a inculqué l’idée que la prostitution est un pêché et une honte. Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune et que je regardais un de ces nombreux reportages assez sensationnaliste sur la prostitution, je ressentais une certaine peine pour ces femmes qui étaient, comme disait le reportage, toujours obligées et exploitées.
Plus tard, la vie a fait que j’ai dû commencer cette activité. C’était ma dernière option, car je savais que c’était une vie qui n’était pas facile.
Chaque femme et chaque homme qui exerce ce travail a ses propres raisons et son propre parcours de vie. Toutes leurs raisons sont valables et respectables. Bien que mon rêve est de quitter ce travail au plus vite, je négligerai pas les côtés « positifs » de cette expérience de vie et de ce monde « faux et fictif ». ça restera pour toujours une partie de ma vie.