Fée du logis recherchée

par Pussy

2 minutes de lecture.
Fée du logis recherchée

Cher Journal,

Aujourd'hui j'ai reçu un message d'une collègue qui me demande comment je gère la lessive de mes draps pour qu'ils restent immaculés quelles que soient les activités qui s'y passent.

L'hygiène est une donnée importante dans mon activité car elle permet de rassurer mes clients, de me sentir en confiance moi-même, et c'est également un signe élémentaire de respect que l'on se donne mutuellement que d'arriver douché·es à l'heure du rendez-vous. Le fait de choisir des draps et des serviettes de couleur blanche permet d'ailleurs de mettre en avant l'hygiène qui y est consacrée. C'est aussi la stratégie de mise en confiance exercée par les hôtels et les spas par exemple: la moindre tache se verra beaucoup mieux sur du clair et s'il n'y en a pas, alors la propreté des lieux est irréprochable.

Malgré toute la bonne volonté des deux côtés, le sexe, ça peut être sale (et ça peut aussi nous plaire que ça le soit !). Traces de rouge à lèvre qui fuit sur un coussin, taches d'huile laissées au cours d'un massage, fluides divers et variés se glissant entre les draps ou accidents de parcours lors d'une découverte du plaisir prostatique: on a beau passer le linge à 60C°, il est rare qu'il ressorte parfaitement couleur neige.

Je sais que dans certains lieux, le fait de tamiser les lumières peut être une stratégie pour que la réalité ne frappent pas trop durement les yeux qui se posent sur le lit; je ne sais pas si c'est vraiment une stratégie à recommander mais elle a le mérite d'exister...

Personnellement j'aime la couleur donc je ne suis pas confrontée à ce type de problème. Mais si quelqu'un·e passait par là et avait envie de donner quelques conseils d'entretien ménager dans les commentaires (quels type de tissus acheter, quels conseils de nettoyages etc) ce serait sûrement très utile ! 

Le lit est le bateau sur lequel voguent les désirs des clients qui viennent nous voir, je réalise que je n'ai jamais posé la question de leur préférence en terme d'aménagement: des draps de couleur ? Du blanc ? Avec une couette comme à la maison ou un lit complètement nu à même les draps ? Un petit plaid qui sera changé à chaque passage ? Vers quoi vont leur préférence et pourquoi ? Et mes collègues ? Qu'est ce qui fait qu'ielles choisissent telle ou telle option ? 

C'était pas très glamour le sujet du jour, mais si le sexe ça n'est pas toujours propre, les coulisses non plus.

Réagissez à cet article!

Actuellement, il n'y a pas de commentaires, alors soyez le premier !