Cher journal,
Il faut que je t’avoue un truc, même avec mon expérience et l’intérêt qui m’a poussé à aller explorer le monde de la prostitution en long en large et en travers, il y a encore des choses que j’ignore et pour lesquelles je ressens un gros sentiment d’imposture. L’exemple le plus flagrant c’est quand je reçois un message rempli d’abréviations que je devine correspondre à des pratiques sexuelles mais que j’ignore complètement ce qu’elles signifient ! Je te laisse imaginer mon désarroi lorsque j’ai reçu pour la première fois un message qui disait: « Hello, JH TBM, j’aimerais savoir si tu fais FK, FN, CIM ? Bisous ».
Chaque communauté développe des langages spécifiques, cela permet à la fois de s’exprimer de manière à ne pas forcément être compris par les personnes extérieures à la communauté, mais aussi reconnaitre les membres entre eux. Quand on arrive dans le milieu du travail du sexe, certaines choses se transmettent, le plus souvent de la part de professionnel·les plus expérimenté·es aux nouvelles. Pour ma part j’ai commencé seule et n’ai rencontré d’autres filles et pu faire communauté avec elles que bien après mes débuts. J’ai donc évolué des années dans un univers sans en connaître ni le langage ni les codes.
Par exemple les geishas avaient tout un système de communication avec les mouvements de leurs éventails qui servaient à échanger discrètement et à distance avec leurs clients. A Paris, il fut une époque ou les travailleuses du sexe racolaient en terrasse et affichaient le prix de leur prestation sous leur chaussure: il leur suffisait donc d’incliner le pied de manière à rendre l’information visible pour qui semblait être intéressé. Plus proche de nous, un émoji « diamant » à côté de son prénom sur une application de drague signifie que la rencontre sera payante. Il existe certainement mille et une manière de communiquer à travers des bijoux, les endroits où l’on se trouve, les manières de regarder… Cela me fascine car j’ai l’impression de faire partie d’une communauté secrète. Seulement voilà, il est bien difficile de trouver quelqu’un pour nous initier à ce langage particulier.
J’avais donc envie de vulgariser un peu le vocabulaire que je me suis mise à maîtriser et auquel je suis le plus confrontée, celui d’internet. Je t’ai préparé une petite liste avec les abréviations et les mots les plus courants que l’on voit dans ce milieu:
Voilà j’espère que cette petite liste te sera utile: si tu en connais d’autres n’hésite pas à les noter en commentaires !
Et si tu ne les connais pas ce n'est pas grave, demande simplement ce que tu souhaites vivre/proposer comme pratique: souvent on est un peu gêné·e de parler de sexualité de manière explicite alors que s'il y a bien un domaine où on peut en parler clairement c'est le travail du sexe !
Prend soin de toi
Pussy